Inscriptions pour la rentrée 2021

L’inscription à l’école maternelle Louis Pasteur se déroule en deux temps :

1. INSCRIPTION à la Mairie de Strasbourg via le site https://www.strasbourg.eu/enfant-ecole.

2. ADMISSION à l’école.
Dès que vous avez le certificat d’inscription de la mairie (étape 1), envoyez un mail à la directrice (sur cette page contact ou directement à  l’adresse ce.0670262w@ac-strasbourg.fr) pour demander l’admission de votre enfant.
L’inscription se fera uniquement par correspondance.

Vous aurez besoin de transmettre les documents suivants numérisés :
– le certificat d’inscription délivré par la Mairie;
– le livret de famille (ou un extrait d’acte de naissance);
– le carnet de santé de votre enfant (ou certificat attestant les vaccinations).

Dérogations: les familles peuvent formuler leur demande de dérogation via le site en ligne www.strasbourg.eu/inscription-enfant dès la première phase de la campagne d’inscription.

Inscriptions au CP: les familles des enfants de GS qui passent au CP se verront adresser à domicile le certificat d’inscription pendant la première quinzaine de mars. Si vous n’avez rien reçu fin avril, contacter la Direction de l’enfance et de l’éducation (03 68 98 51 38).